Quel est le meilleur séchoir à linge exterieur pour étendre ses draps ?
Pendre les draps à l’extérieur après les avoir lavés, que ce soit sur une corde à linge ou sur un étendoir extérieur, présente de nombreux avantages. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent tuer les insectes et les germes ; la brise rendra votre linge plus frais, de plus vous pouvez éviter d’ajouter à la pile de linge encombrante dans votre placard. Vous préférerez peut-être acheter un sèche-linge à cette fin, surtout si vous l’utilisez quotidiennement. De nombreux clients préfèrent les cordes à linge horizontales aux cordes à linge suspendues car les premières sont plus compactes et nécessitent moins d’espace.
Retrouvez ci dessous l’ensemble des informations nécessaires pour savoir quel séchoir à linge choisir pour étendre vos draps.
Quelle est la meilleure forme de séchoir à linge extérieur ?
Les séchoirs à linge extérieurs se présentent sous différentes formes. La plus courante est la corde à linge horizontale, qui se décline en trois options : pliable, rétractable et fixe.
- Le séchoir à linge pliable comporte deux éléments qui peuvent être séparés pour le transporter là où vous le souhaitez. Il est composé d’un fil métallique avec plusieurs barres et une base qui peut être remplie d’eau pour plus de solidité. Lorsque vous achetez ce type de corde à linge, assurez-vous d’en obtenir une fabriquée dans un matériau antirouille et recouverte de poudre, afin qu’elle dure plus longtemps.
- Le séchoir à linge rétractable peut facilement être étendu ou rétracté en faisant tourner un tambour interne comme un store de fenêtre avec une poignée. Le tambour se fixe à un fil et peut être enroulé pour que vous puissiez le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. Ce type de corde à linge est idéal pour ceux qui ont un espace limité, car il permet d’économiser de l’espace de rangement.
- Le séchoir à linge extérieur fixe ne bouge pas du tout et se compose d’une base remplie d’eau et d’une ligne. Ce type de corde à linge est particulièrement adapté aux journées venteuses car il offre une résistance maximale aux éléments.
Comment choisir le bon modèle de séchoir à linge ?
Lorsque vous choisissez un sèche-linge, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs :
– Le type de corde à linge et la longueur et la largeur de la barre. Les barres de votre sèche-linge doivent être durables mais légères. Si elles sont trop lourdes, il sera plus difficile de suspendre vos draps ; si elles sont trop légères, vous courez le risque qu’ils se brisent avec votre linge.
– Vérifiez que le séchoir à linge est antirouille et qu’il possède un ressort bien tendu pour éviter que les draps ne s’envolent lorsque vous les accrochez ou les retirez.
– Il peut également être équipé de clips pour que vous puissiez le suspendre dans deux positions différentes, par exemple entre des arbres ou sur un mur extérieur.
Quelles caractéristiques devrait avoir un séchoir à linge pour étendre les draps ?
Un séchoir à linge doit avoir les caractéristiques suivantes pour suspendre les draps :
– La barre de l’étendoir doit être bien fixée et fabriquée dans un matériau durable et antirouille.
– Elle doit pouvoir résister à la lumière du soleil pour ne pas devenir trop chaude et endommager le linge.
– Le sèche-linge doit avoir une base large pour une meilleure stabilité.
– Il devrait avoir des barres très visibles pour éviter de glisser pendant l’utilisation, surtout s’il y a des vents forts.
Les séchoirs à linge extérieurs vous permettent de garder plus facilement le contrôle de votre linge. Que vous préfériez le modèle stationnaire ou pliable, il ne vous reste plus qu’à l’installer correctement et à suspendre vos draps.