Comment parfumer mon linge ?
Vous souhaitez apporter une petite note fleurie ou d’agrumes à votre linge. Vous êtes à la recherche d’une solution pour que votre vêtement sente bon tout au long de la journée. Il existe plusieurs façons de le parfumer, lors du lavage, du repassage ou même une fois le linge placé dans votre armoire. Si vous voulez opter pour une méthode naturelle, les huiles essentielles seront vos alliées. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre parfum favori.
Nos conseils pour parfumer le linge pendant le lavage
Parfumer son linge avec de l’adoucissant ou de la lessive parfumé
Les assouplissants textiles peuvent généralement diminuer les plis et l’électricité statique sur les vêtements. Les tissus deviennent doux et délicats. Lorsque vous mettrez votre tenue, vous aurez l’impression qu’une agréable odeur flotte autour de vous. Il est donc important de choisir la bonne senteur qui pourra convenir à l’ensemble de la famille.
Certains d’entre nous opteront pour des arômes puissants, tandis que pour d’autres, choisiront l’odeur de leur fleur préférée.
Parfumer son linge avec des perles de lavage
Les perles de lavage sont également une merveilleuse façon de donner aux vêtements un parfum unique. Elles ont également le pouvoir de rafraichir le vêtement, en effet avec ce produit, vous pouvez oublier une fois pour toutes l’odeur nauséabonde de moisi et la remplacer par un agréable arôme. Une fois les produits dissous, ils pénètrent profondément dans les tissus, les enveloppant d’une odeur sympathique.
Ce type de produits se déclinent en parfums frais, sucrés ou orientaux. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez toujours votre bonheur.
Parfumer le linge naturellement avec les huiles essentielles
Vous pouvez mettre quelques gouttes d’huiles essentielles dans le compartiment adoucisseur de votre machine à laver avant de lancer votre programme. Les huiles essentielles d’orange, de lavande ou de citron, sont à privilégier. Notez aussi que l’huile essentielle de cannelle peut tâcher votre vêtement. Il est également possible de mettre une serviette imprégnée de 15 gouttes d’huiles essentielles dans votre tambour avec le reste de votre linge.
Comment parfumer ses vêtements lors du repassage ?
Vous pouvez profiter des moments où vous repassez votre linge, pour y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour lui donner une odeur que vous adorez. Pour se faire, il vous suffit de mettre quelques gouttes dans de l’eau déminéralisée. Vaporisez cette eau parfumée sur votre vêtement avant de passer votre fer pour que le tissu s’imprègne du parfum.
Soyez prudent et ne mettez pas l’eau déminéralisée directement dans le réservoir de votre appareil. Ce mélange pourrait créer de petits dégâts sur le réservoir et le système de vapeur.
Les recettes de grands-mères pour parfumer son linge une fois mis dans sa penderie
Il est tout à fait possible de maintenir une bonne odeur à votre linge, même si celui-ci reste dans l’armoire et n’est pas porté tout de suite.
La lavande séchée fait partie des meilleures options. Vous pouvez mettre des petits bouquets dans des sachets qui seront déposés entre les vêtements.
Vous pouvez aussi ajouter à votre linge un papier de soie sur lequel vous avez vaporisé votre parfum ou celui de la personne que vous chérissez.
Dernière astuce, vous pouvez stocker vos savons encore emballés dans votre penderie.
Vous avez à présent toutes les clés pour rendre votre linge parfumé longtemps que ce soit de manière naturelle ou avec les produits du commerce. Et vous prendrez peut être davantage de plaisir à laver, repasser ou ranger vos vêtements sans sentir que c’est une corvée du quotidien.