Comment installer un étendoir parapluie ?
Un séchoir à linge parapluie est idéal pour économiser de l’espace lorsque l’espace de votre terrasse est limité et que vous n’avez pas assez d’espace pour installer une grande corde à linge. L’étendoir à linge de style parapluie tourne, permettant un accès facile. Le coût est faible compte tenu du montant économisé en ne faisant pas fonctionner un séchoir électrique.
Voici nos conseils pour installer un étendoir à linge parapluie, n’hésitez pas à vous référer également à la notice de votre produit.
• Creusez un trou avec une pelleteuse de 45 cm de profondeur et 20 cm de largeur.
• Mettez l’équivalent de 30 kg de béton rapide, achetez dans n’importe quel magasin de bricolage.
• Avec votre tuyau d’arrosage, remplissez le trou d’eau.
• Remuez le béton au fur et à mesure que vous ajoutez l’eau, avec un mélangeur à béton. Remuez le béton jusqu’à ce qu’il soit complètement mélangé.
Mesurez et coupez un morceau de tube en PVC de 45 cm de long. (Le poteau du séchoir à linge parapluie doit s’adapter confortablement à l’intérieur du tube.) Collez le bas du tube afin que le béton ne puisse pas entrer. Poussez le tube dans le béton.
• Laisser sécher le béton pendant au moins trois jours. Une fois le béton durci, placez le poteau de l’étendoir à linge en métal dans le tube en plastique.
Astuces et avertissements
- Ajoutez de l’eau dans le trou avant de placer le béton pour empêcher le sol d’aspirer toute l’humidité dans le béton et de le faire s’effondrer.
- Essuyez la peau de tout béton pour éviter les brûlures.